« Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre. »
Edward Hopper
Chaque année depuis sa création, la Fondation Coromandel subventionne en moyenne une cinquantaine d’institutions liées à l’art et à la culture.
Elle s’efforce, dans la mesure du possible, d’être présente dans tous les domaines artistiques allant de la peinture, la musique, le théâtre et la littérature, au cinéma et à la bande dessinée.
C’est ainsi que son nom apparaît sur la liste des mécènes de bon nombre de musées, de sociétés de musique et d’orchestres, essentiellement en Suisse Romande.
Exemples de soutiens
ARTISTIQUES & CULTURELS
Fondation du Verbier Festival
Le Verbier Festival est un festival de musique classique de renommée mondiale qui a lieu chaque année dans une station de montagne, ce qui relève de l’exploit.
La mission de ce festival est de construire une communauté d’échange entre les grands maîtres et les jeunes artistes du monde entier, ce qui en fait son originalité.
Fondation de l’Hermitage
Cette Fondation propose des expositions toujours de grande qualité dans sa magnifique maison de maître des hauts de Lausanne.
Ces expositions ont souvent ébloui les membres de la Fondation Coromandel, et notamment celles consacrées à Caillebotte en 2005 et à Edward Hopper en 2010, ainsi que celle intitulée « Ombres. De la Renaissance à nos jours » en 2019.