Aller au contenu principal

« Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre. »

Edward Hopper

Chaque année depuis sa création, la Fondation Coromandel subventionne en moyenne une quarantaine d’institutions liées à l’art et à la culture.

Elle s’efforce dans toute la mesure du possible d’être présente dans tous les domaines artistiques allant de la peinture, de la musique et de la littérature, au cinéma et même à la bande dessinée.

C’est ainsi que son nom apparait dans la liste des mécènes de bon nombre de musées, de sociétés de musique et d’orchestres, essentiellement en Suisse Romande.

Exemples de soutien

ARTISTIQUE & CULTUREL

Fondation du Verbier Festival 

Le Verbier Festival est un festival de musique classique de renommée mondiale qui a lieu chaque année dans une station de montagne, ce qui relève de l’exploit.

La mission de ce festival est de construire une communauté d’échange entre les grands maîtres et les jeunes artistes du monde entier, ce qui en fait son originalité.

www.verbierfestival.com


Fondation de l’Hermitage 

Cette Fondation propose des expositions toujours de grande qualité dans sa magnifique maison de maître des hauts de Lausanne.

Ces expositions ont souvent ébloui les membres de la Fondation Coromandel, et notamment celles consacrées à Caillebotte en 2005 et à Edward Hopper en 2010, ainsi que celle intitulée « Ombres. De la Renaissance à nos jours » en 2019.

www.fondation-hermitage.ch