Aller au contenu principal

« Pendant que nous sommes parmi les Hommes, pratiquons l’humanité. »

Sénèque

Chaque année, depuis sa création, la Fondation Coromandel subventionne en moyenne une cinquantaine d’organisations humanitaires.

Elle s’efforce, dans toute la mesure du possible, d’être présente sur tous les continents.

C’est ainsi qu’en Afrique, en Asie, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, elle est à l’origine de la construction d’écoles, d’orphelinats, de dispensaires, de puits, de foyers d’hébergement pour enfants handicapés, abandonnés, maltraités etc.

Exemples de soutiens

HUMANITAIRES

Fondation Partage

En 2005, la banque alimentaire genevoise Partage voit le jour.  En 2016, guidée par une vision du développement durable reposant sur trois piliers essentiels : le social, l’environnemental et l’économie,  elle acquiert son statut de fondation. À cet effet, elle distribue les denrées de première nécessité aux institutions sociales de terrain et lutte contre le gaspillage alimentaire à travers la récupération des invendus de supermarchés en valorisant les denrées périssables. Enfin, elle soutient la réinsertion professionnelle en engageant des personnes en emploi de solidarité. En 2024, Partage a distribué 3 273 tonnes de nourriture - soit 6,5 millions de repas - et 206 tonnes de produits d’hygiène à plus de 15 400 bénéficiaires par semaine dans le Canton de Genève.

Partage - la banque alimentaire genevoise


Fondation Le Petit Cœur 

Cette Fondation, oeuvrant au Mozambique et au Cambodge, a pour but, d’une part, de soigner les enfants et adolescents atteints de problèmes cardiaques et, d’autre part, de former le personnel sur place à cette fin.

Le 9 janvier 2010, les téléspectateurs helvétiques ont sacré le fondateur de cette institution, le Professeur René Prêtre, « Suisse de l’année 2009 » lors du gala SwissAward, pour son engagement exceptionnel sur le plan humanitaire.

www.le-petit-coeur.ch